Légal
17/2/25

1er avril 2025 : interdiction d'exposition des produits du tabac & de vente pour les magasins >400 m² !

Préparez-vous déjà à l'échéance du 1er avril 2025, date à laquelle vous ne pourrez plus ni exposer les produits du tabac, ni les vendre si la surface de votre commerce dépasse 400 m². 

L’interdiction d’exposition signifie que les produits de tabac ne peuvent plus être visibles dans le point de vente mais également de l’extérieur du point de vente. Un produit de tabac - comprenez non seulement les cigarettes, mais aussi le tabac à rouler, les pipes, les filtres papier, etc -peut être présenté à la demande directe et spécifique d’un client (majeur). Vous devrez vous assurer que seuls les produits demandés par le client lui soient présentés et que les produits non achetés soient rangés dans le lieu de stockage avant de terminer la vente. Attention aux sanctions en cas d'infraction, punissables d’une peine d’emprisonnement allant d’un mois à un an de prison, et d’une amende allant de 2.000 à 800.000 euros !

Plus d'infos ? Consultez la Brochure du Spf Santé publique (ci-dessous), ou contactez sophie.boval@aplsia.be ou 0471/20 19 35

Brochure Spf Santé : mise en œuvre et réglementation de l'interdiction de l'exposition des produits du tabac.
Retour aux actualités