Une montre qui permet à vos employés de se connecter avec tout ce qui se passe dans le magasin. Cela semble pratique, n’est-ce pas ? cWatch offre de nombreux avantages. Dirk Callaerts, responsable de cWatch Partnerships Europe, se fera un plaisir de les répertorier pour nous.

Dirk Callaerts a découvert cWatch il y a quelques années au salon NRF (National Retail Federation) à New York. « J’étais convaincu des avantages, mais j’ai d’abord fait tester l’appareil par un certain nombre d’amis propriétaires de supermarchés. Ils ont été immédiatement enthousiastes.
« La cWatch est une montre connectée. « La montre connecte les employés à tout ce qui se passe dans le magasin », poursuit Dirk. « Ce sont tout d’abord des collègues pour des questions sur les prix, une aide supplémentaire aux caisses ou à l’entrepôt. Les clients peuvent également appeler un employé via nos iPad ou cPanels et nous pouvons connecter d'autres appareils.

Au début de votre quart de travail, vous prenez une montre à la borne de recharge, choisissez votre nom dans la liste, entrez votre code PIN et c'est parti.
Dirk Callaerts, Responsable des Partenariats cWatch Europe
Discret et direct
La cWatch fonctionne très simplement. « Au début de votre quart de travail, vous prenez une montre à la borne de recharge, choisissez votre nom dans la liste, entrez votre code PIN et c'est parti. Vous pouvez envoyer des messages vocaux ou des messages texte prédéfinis ou des émojis. Vous choisissez un destinataire ou un groupe, par exemple l'ensemble du rayon boulangerie. Ils reçoivent le message par voix et par texte. Vous pouvez désactiver la lecture automatique (temporairement) pour ne recevoir que des messages texte.
« Un grand avantage : un message vocal ou textuel en néerlandais peut être traduit pour le destinataire en un message textuel dans sa langue. En tant qu'expéditeur, vous pouvez également voir immédiatement qui est présent et qui est en pause. De cette façon, vous savez que vous devrez peut-être envoyer votre message à quelqu'un d'autre. »

Les collègues peuvent voir immédiatement qui a accepté l’appel. De cette façon, vous évitez que deux ou trois personnes se rendent à la réception. Si personne ne peut y aller, le message sera transmis à un responsable ou au directeur du magasin.
« La cWatch fonctionne de manière discrète et directe. Vous entendez ou lisez uniquement les messages qui vous sont destinés. Il vous suffit d'une connexion 4G ou Wi-Fi fiable (dans tout le magasin). Autre avantage : comme cWatch fonctionne via le cloud, vous pouvez également communiquer avec les employés d'autres magasins. »
La communication avec les clients est également facile. « Par exemple, vous pouvez installer un cPanel à la réception ou au rayon vins. Une fois qu’un client clique dessus, l’employé approprié sera averti. Il est utile que la montre puisse indiquer si elle répond ou non à l'appel. Les collègues qui ont également été appelés peuvent voir immédiatement qui a accepté l’appel. De cette façon, vous évitez que deux ou trois personnes se rendent à la réception. Si personne ne peut y aller, le message est transmis à un responsable ou au directeur du magasin afin que le client soit toujours aidé.

Liens corrects
Dirk donne également un exemple où la connexion à un autre appareil est utile. « Prenez par exemple vos machines à vider les bouteilles. Ils se bloquent lorsqu'ils sont pleins. Un réglage pratique vous enverra une alarme sur votre cWatch lorsque la machine est pleine à 80 %. Grâce à ce rappel pratique, vous pouvez éviter bien des désagréments. Et vous pouvez également établir des liens avec des congélateurs et des réfrigérateurs, des scanners automatiques, etc.
« Je dis parfois que nous ne vendons pas des montres, nous vendons du temps », conclut Dirk. « Grâce à cWatch, vous ne perdez plus un temps précieux à faire des allers-retours jusqu'à la caisse ou à chercher quelqu'un dans le magasin. cWatch offre une tranquillité d'esprit et élimine beaucoup de frustration. « Que des avantages pour vous-même, votre équipe et vos clients. »
Avantages de cWatch
- Fini les casques et les câbles gênants. Les employés reçoivent uniquement les messages qui leur sont destinés.
- Possibilité de régler le volume, la police, les émoticônes automatiques ou l'une des 31 langues
- Tableau de bord convivial permettant au responsable du magasin de configurer les utilisateurs, les groupes, les messages et d'afficher des rapports statistiques.
- Aucun achat : vous louez le matériel, y compris un service complet (par exemple, remplacement immédiat du matériel défectueux) sans frais supplémentaires.
- Confidentialité : les messages vocaux ne sont partagés qu'entre l'expéditeur et le destinataire. Personne n'écoute. Des statistiques sur l’utilisation de messages texte prédéfinis sont compilées. L'emplacement des montres n'est pas suivi.
- Système clip ou yo-yo pour les salariés qui n'ont pas le droit ou ne veulent pas porter de montre au poignet (en boucherie ou au rayon frais).
Source : buurtsuper.be