Afin de poursuivre la réduction de ses émissions de CO2, Delhaize investit dans l'énergie renouvelable, en équipant toujours davantage les toits des centres de distribution de panneaux solaires.
Le distributeur a partagé avec la presse l’inventaire auquel il a procédé de ses efforts en la matière. Ce sont aujourd’hui 35 000 panneaux solaires qui sont installés sur les toits de ses différents centres de distribution, générant chaque année 8 millions de kWh d'énergie verte. Au centre de distribution de Zellik, 4 300 panneaux photovoltaïques ont récemment été installés. Pour leur part, les exploitants indépendants des magasins Delhaize génèrent une production cumulée d'énergie solaire de 32 millions de kWh. Leur contribution, cumulée à celle de la centrale, porte la production totale d'énergie renouvelable du périmètre de l’enseigne Delhaize à 40 millions de kWh, soit la consommation énergétique annuelle de 11 000 ménages. De nouveaux investissements sont en cours, comme l'installation récente de 1 886 panneaux solaires sur le toit du site d'embouteillage à Asse, qui produiront environ 859 000 kWh par an, une énergie qui sera consommée sur place.
Côté logistique, Delhaize investit actuellement dans 27 semi-remorques qui utilisent l'énergie générée par des panneaux solaires pour maintenir la porte roulante à l'abri du gel et garantir une charge permanente de la batterie, un dispositif qui contribue à une diminution de la consommation d’énergie et des émissions de CO2.
Gondola