Après un graduat en expertise comptable et quelques années d'expérience dans un plus petit magasin, Alain Cloesen reprend le Carrefour Market d'Oreye au décès de sa maman en 1999, sous l'enseigne UNIC à l'époque, qui devient GB Contact.
En 2010, déménagement hors du centre du village vers la grand route, car le magasin s'essouflait et avait besoin de la fréquentation des grands axes.
Il travaille aujourd'hui avec son papa qui l'aide toujours, son épouse (comptable) et ses trois enfants qui ne manquent pas de s'y impliquer le weekend en tant qu'étudiants jobistes (sa fille le samedi matin, et ses fils le dimanche matin !).
"J'ai été approché à l'époque par Yves Noirfalisse. Il était temps que l'on forme un groupe, étant tous des indépendants, souvent seuls. On sait qu'on peut téléphoner à des gens qui connaissent le secteur et qui nous donnent des informations pertinentes. Si j'ai un souci, je téléphone sur des questions relatives à la TVA, aux loyers, ou plus spécifiques à la franchise bien connue par Aplsia".