Benoît a 39 ans, papa de deux petits enfants de 2,5 ans et 6 ans, a repris le magasin Proxy de l'Avenue Fonsny à St Gilles en 2014.
Après des études de Marketing à l'Ephec, il devient commercial chez Mobistar en boutique, ensuite représentant multi-marques en stations-essence et librairies, puis en magasins de proximité où il fait la connaissance des indépendants du secteur du retail. Lors de son parcours, il rencontre un ami qui lui parle de la franchise et lui donne le goût de démarrage de son propre commerce.
Il devient chef de produit chez Wonderbox, qu'il a démarré en Belgique : contenus des coffret, prospection. Mais ne sachant pas évoluer dans cette société, et lors d'une discussion avec son papa, l'idée du Proxy lui est revenue. C'est ainsi qu'il se lance avec le magasin de St Gilles.
J'ai été recommandé par des gens de confiance, et je suis persuadé qu'Aplsia est un "syndicat" spécifique dans notre domaine, qui sait de quoi il parle, et beaucoup plus axé sur notre profession qu'un syndicat généraliste dont j'étais membre jusqu'il y a peu.