Eric Brone

Carrefour Market Hermée et Aubel

Son histoire

Eric, comme Obélix, est tombé tout petit dans la potion magique du retail : pendant ses études à Namur à l’école de Boucherie, ses parents avaient repris un magasin UNIC en centre-ville pour se rapprocher de leur fils. Puis ils ont construit le magasin d’Aubel dont sa sœur a pris la gérance pendant qui lui faisait son service militaire.
C’est en janvier 1995 qu’Eric ouvre son magasin d’Hermée d’une surface de 750 m² avec son épouse. Il entreprend des travaux d’agrandissement en 2001 pour atteindre 850 m².
En 2002, quelques mois après l’ouverture, le magasin est détruit par un incendie accidentel … entraînant sa fermeture pendant 6 mois !

Une grande chance : Eric a pu bénéficier de son assurance solde restant dû, qui a garanti le paiement des salaires des membres du personnel, et lui a permis de redémarrer avec la même équipe.
Au décès de sa sœur en 2004, il rachète son magasin d’Aubel.

Pourquoi Aplsia ?

Eric était affilié à Aplsia, mais s’était désaffilié après peu de temps pour des raisons de perception de manque de suivi, de dynamisme et de communication de la part de l’UCM qui finalement, représente ses membres dont ceux d'Aplsia. Voici donc chose réparée avec l’arrivée de Sophie …
Il envisage de diversifier ses activités en reprenant une nouvelle enseigne, tout en restant dans la franchise alimentaire, et compte bien bénéficier d’Aplsia pour l’aider dans l’examen de son nouveau contrat !

No items found.