J’ai 55 ans, né en 1968, année des grands changements sociétales. Je suis marié et j’ai quatre fils.
Après mes humanités en éducation sportive et corporelle (je voulais être professeur de sport), j’entame un graduat en comptabilité (changement de programme).
En avril 1989 mon père alors Manager Retail Esso Belgium me propose de créer avec lui la société Petrodis pour exploiter les stations autoroutières de Bierges. L’aventure du retail commence, j’apprends le métier, je rencontre un monde passionnant et Pascal Niclot, jeune directeur commercial chez Sugro et nous faisons évoluer fortement le concept des magasins de stations- services.
Quelques années plus tard Petrodis possède un réseau de 8 stations-services, et la surface nette des magasins atteint 400 m2. Nous travaillons avec l’enseigne Louis Delhaize lors de l’ouverture de notre quatrième point de vente, et je retrouve Pascal Niclot directeur commercial de Delfood, grand début du concept des magasins de proximité ...
2010 claps de fin, je passe les examens de restaurateur-traiteur, je deviens cuisinier et j’ouvre un restaurant « Chez Pol » - cuisine type bouchon lyonnais (ma ville de cœur) et liégeoise (mes origines) -, et je gagne le boulet de cristal en 2013.
Passionné de jazz j’organise des concerts et le Nandrin Jazz Festival qui durera quatre ans.
Mais en 2015 le retail revient à moi par hasard mais peut-être pas finalement ...
Pendant ma carrière, j’ai porté la casquette d’Administrateur puis de Président du groupement des stations-services au sein de FEDERAUTO, c’était donc une évidence pour moi de rejoindre Aplsia.
« Si tu veux faire changer, faire bouger, te défendre, tu ne le feras pas tout seul…il faut fédérer et se fédérer pour se faire entendre », et sans doute encore plus aujourd’hui dans un monde ou tout va de plus en plus vite.
Franck a été nommé Administrateur d'Aplsia en juin 2023.