Ronny ayant déjà travaillé pour plusieurs enseignes (Match, Cora, Delhaize), successivement employé au marketing, chef de rayon et pour finir gérant, l’idée de diriger un jour son propre magasin a fait son chemin…
Natacha avait à son actif une carrière professionnelle de près de 10 ans dans les Ressources Humaines (Recrutement, gestion administrative du personnel, formation) ce qui faisait de ce couple un binôme assez complémentaire pour le lancement d’un tel projet.
Après avoir fait le tour de pas mal de franchiseurs, c’est vers l’enseigne Carrefour qu’ils se sont tournés. Reprendre le Carrefour Market de Walcourt, c’était un véritable challenge, ce magasin avait été repris en gestion propre par Carrefour pendant près de deux ans. Il y avait donc beaucoup à faire tant au niveau commercial qu'humain, mais les efforts se sont avérés payants ! Quatre ans plus tard, ils ont pu effectuer un gros re-modeling du magasin afin de rendre le parcours clients plus agréable et plus chaleureux, d’optimiser le confort de travail de leurs collaborateurs, et d’adhérer aux normes V4 de Carrefour.
"Nous avions déjà entendu parlé de la fédération et l’idée de pouvoir être informés, soutenus et défendus par Aplsia nous plaisait. Mais c’est aussi l’idée de pouvoir rencontrer des collègues de mêmes horizons qui nous a attirés. C’est lors de la récente visite de Sophie BOVAL que nous avons décidé d’intégrer la grande famille Aplsia.